Le Luberon, au fil des siècles, s’est couvert d’un fin manteau de villages perchés. Les habitants, jadis, venaient trouver dans ces villages fortifiés un refuge sûr. Les voyageurs actuels, en des temps plus paisibles, y découvrent une Provence authentique et, au détour des ruelles, saisissent un panorama à couper le souffle.
Nous avons sélectionné, pour vous, quelques-uns des plus villages perchés du Luberon, classés en fonction de leur éloignement par rapport au Chat dans la bastide.
Grambois, accueillant et authentique
Le village de Grambois, hors des principales routes touristiques du Luberon, a su conserver un charme authentique. En déambulant dans le vieux village, vous profiterez, l’été, d’une quiétude toute méritée. Les ruelles étroites offrent une ombre bienvenue, et les façades des maisons anciennes semblent inviter à la flânerie.
Grambois est un village perché peu connu, qui mérite à rester confidentiel. Vous aurez ainsi l’impression d’être des privilégiés, gardiens d’un secret précieux. Il existe encore, dans le Luberon, des villages préservés qui se réservent à ceux qui empruntent les chemins de traverse.